LYLY LA COMTESSE

Conditions Générales De Vente ET UTILISATION (CGVU) DES BONS CADEAUX


Le clic de validation d'achat de bon cadeau implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique"


Vous souhaitez offrir ou venez de recevoir un bon cadeau, merci de bien prendre connaissance des CGVU ci-dessous.

ARTICLE 1 DEFINITIONS

Chacun des termes mentionnés ci-dessous aura, dans les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (les « CGVU »), la signification suivante :

« Bon(s) » : désigne(nt) le(s) bon(s) cadeau(x) LYLY LA COMTESSE

« Site » : désigne le site sur lequel sont utilisables les carte ou bons cadeaux, celui-ci est accessible à l’adresse url suivante : www.lylylacomtesse.fr

« Société » : désigne la société SAS LYLY LA COMTESSE (le vendeur), société par actions simplifiée et immatriculée sous le numéro 801 091 950 RCS Avignon. Son adresse postale est 204 Chemin du Grand Grés - 84300 CAVAILLON

ARTICLE 2 OBJET DES CGVU

Les présentes CGVU régissent exclusivement les conditions de vente, de mise à disposition et d’utilisation des Bons émis et distribués par la Société.

 ARTICLE 3 ACCEPTATION DES CGVU ET MISES A JOUR

Les présentes CGVU s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes conclues par la Société auprès de clients non professionnels exclusivement et ayant la capacité juridique de contracter, désirant acquérir les Bons proposés à la vente par la Société sur son Site.

Les CGVU sont consultables en permanence sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Les CGVU s’appliquent dès l’émission du Bon et sont valables pendant toute la validité du Bon.

Le client est réputé connaître les CGVU et en avoir accepté les termes sans réserve dès la validation de la commande en ligne.

La Société se réserve le droit, à tout moment, unilatéralement et sans préavis, d’adapter, de modifier les CGVU au gré des changements ou additions effectués, afin notamment de se conformer à toute nouvelle règlementation ou législation.

Les modifications de ces CGVU sont opposables aux utilisateurs ou clients à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement.

ARTICLE 4 COMMANDES, CONDITIONS DE PAIEMENT ET TRANSMISSION DU BON

La commande et l’achat du Bon se font via le Site. La Société procède à la création d’un compte ouvert au nom du client sur lequel il communique ses coordonnées et adresse de facturation pour que la commande puisse être enregistrée.

La fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement et à l’enregistrement de la commande est obligatoire.

Dès l’enregistrement de la commande du client, un accusé de réception détaillé de la commande lui est adressé à son adresse mail. Cet accusé de réception récapitule l’ensemble des éléments constitutifs de la commande dont le montant exact facturé et les modalités de transmission du Bon.

Le client accepte que les systèmes d’enregistrement de la commande par la Société vaillent preuve de la nature de la transaction et de sa date.

Le client choisit la tranche de valeur monétaire proposé sur le site qu’il souhaite affecter au Bon. La valeur choisie offre au bénéficiaire du Bon le droit de l’utiliser sur le site, dans la limite de cette valeur.

Le Bénéficiaire recevra un code d’utilisation à ses coordonnées personnelles, soit par voie postale ou virtuelle sur son adresse email, fournit au moment de l’achat par le client.

Le Bon est payable comptant en euros, en totalité au jour de la passation de la commande par le client, par carte bancaire ou paiement Paypal.

Les cartes bancaires acceptées sur le Site sont les suivantes : carte bleue, visa, master card.

L’intégralité du montant de la commande est débitée sur la carte bancaire ou le compte Paypal du client lors de la confirmation de la commande par la Société.

Le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement ou son compte Paypal et que ces derniers donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de sa commande.

Dès réception de la confirmation de la commande par la Société et après paiement complet, le bon cadeau sera envoyé au bénéficiaire selon les modalités choisies par le Client (Courrier postal sous forme de carte cadeau ou carte virtuelle par email).

Le Site a fait l’objet d’un système de paiement sécurisé. Il dispose du procédé de cryptage des flux de données échangés entre les serveurs d’hébergement et de la banque qui repose sur l’authentification de la Société et sur la confidentialité de l’intégralité des données. Pour assurer cette sécurité, le procédé de cryptage utilise des techniques éprouvées de cryptage et respecte les différentes réglementations bancaires.

 ARTICLE 5 DROIT DE RETRACTATION

Ce droit de rétractation s’applique exclusivement au Client.

Conformément à la règlementation en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la réception du Bon, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Pour exercer ce droit, le client doit, dans ce délai, informer la Société de sa décision de se rétracter, par courrier adressé au siège social de la Société (Service clients) ou par e-mail à l’adresse suivante lylylacomtesse@orange.frPour cela le client peut télécharger un formulaire de rétractation en cliquant ici.

Dans ce dernier cas, la Société enverra un accusé de réception par e-mail.

Le client devra retourner le Bon dans les meilleurs délais au Service clients de la Société par courrier et, au plus tard, dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Le client supportera les coûts directs de renvoi du Bon.

Lorsque le droit de rétractation sera exercé par le client, la Société s’engage à rembourser celui-ci de la totalité des sommes versées, sur le moyen de paiement utilisé lors de son achat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle aura été informée de la décision du client de se rétracter.

A partir du moment ou le bénéficiaire entre en possession du Bon il ne peut en aucuns cas prétendre à un remboursement de celui-ci (voir conditions d’utilisation des Bons ci-dessous).

ARTICLE 6 PRESENTATION DES BONS

Les Bons sont délivrés par la Société, selon son choix, au client ou directement au Bénéficiaire et représentent un mode de paiement que le bénéficiaire du Bon peut utiliser pour acheter n’importe quels articles proposés à la vente sur le site www.lylylacomtesse.frselon les conditions exposées ci-après.

Les Bons sont des titres de paiement prépayés utilisables exclusivement sur le site www.lylylacomtesse.fr

Les Bons peuvent être achetés par le client et être utilisés par un tiers (le bénéficiaire).

Le site et la société sont libres d’autoriser la combinaison de plusieurs moyens de paiement si le montant du Bon n’est pas suffisant pour couvrir le montant des achats envisagés par le client.

Ils peuvent êtres nominatifs (selon le souhait du Client) mais portent un code unique d’identification.

ARTICLE 7 CONDITIONS D’UTILISATION DES BONS

Comment utiliser les Bons ?

Les Bons s’utilisent en une seule fois à hauteur de leur valeur faciale et pendant leur période de validité. Ils ne sont ni échangeables, ni modifiables, ni remboursables, sauf cas prévu au paragraphe « Droit de rétraction ». La valeur faciale du bon n’est valable que sur les prix public appliqués sur le site www.lylylacomtesse.fr

Aucun Bon ne peut donner lieu à une contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement, y compris le rendu de monnaie.

Il ne peut être ni revendu, ni porté au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte ou d’une revente.

L’achat des articles sur le www.lylylacomtesse.frest soumis à la validation du code présent sur le Bon, en entrant celui-ci dans la case prévu à cet effet, au moment ou le Bénéficiaire passe sa commande.

Les achats des articles offerts à la vente sur le site www.lylylacomtesse.fr par l’intermédiaire des Bons sont soumis aux conditions générales de vente des prestations concernées, en vigueur à leur achat et accessibles sur le dit site dans les CGV en cliquant ici.

Les bons émanant d’un achat prépayée par le client, l’utilisateur ne pourra prétendre qu’a un avoir dans le cas d’un retour d’article(s).

Les frais d’expédition n’étant pas pris en charge par les bons cadeaux, ceci resteront à la charge exclusive du Bénéficiaire.

Où utiliser les Bons ?

Les Bons sont utilisables exclusivement sur le site www.lylylacomtesse.fr et sont non cumulables avec les soldes, les promotions.

ARTICLE 8 DUREE DE VALIDITE DES BONS

Les Bons sont valables 12 mois à compter de leur date d’émission, la date d’expiration est indiquée sur les Bons.

En fin de validité, les Bons ne peuvent plus être utilisés.

ARTICLE 9 PERTE ET VOL DES BONS

Les Bons perdus, volés ou falsifiés ne peuvent donner lieu ni à un échange, ni à un remboursement.

Le client ou le Bénéficiaire ne pourront pas faire opposition auprès de la Société en cas de perte ou de vol d’un Bon.

Le client sera considéré comme seul responsable de toute utilisation qu’il sera amené à faire des Bons.

ARTICLE 10 RECLAMATIONS

Pour toute contestation ou réclamation concernant la vente du Bon, le client est invité à écrire à l’adresse électronique suivante lylylacomtesse@orange.frdans un délai maximum de 30 jours à compter de la commande.

 ARTICLE 11 ACCES AU SITE - RESPONSABILITE

La Société s’efforce de maintenir accessible le Site, sans pour autant être tenue à une obligation d’y parvenir.

Il est précisé qu’à des fins de maintenance, d’évolution, de mises à jour, et pour toutes autres raisons notamment d’ordre technique, indépendante de la volonté de la Société, telles que l’interruption des services d’électricité ou de télécommunication, les défaillances ou dysfonctionnements du réseau Internet, les pannes…, l’accès au Site pourra être interrompu sans que la responsabilité de la Société ne puisse être engagée.

De même, la Société ne pourra voir sa responsabilité engagée quant aux dommages résultant de virus, de l’intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des données, de tout programme ou application qui serait incompatible avec le matériel ou les logiciels utilisés par le client ainsi qu’aux dommages subis par le client du fait d’une négligence ou faute de sa part ou de tout tiers.

ARTICLE 12 PROPRIETE INTELLECTUELLE

Hormis sur les éléments réalisés par des intervenants extérieurs au Site et pour lesquels la Société ne dispose que d’une simple licence d’utilisation, la Société dispose des droits exclusifs de propriété intellectuelle sur l’ensemble des contenus du Site en ce compris les textes, les graphismes, logiciels, photographies, images, vidéos, sons, noms, logos, marques, créations et œuvres protégeables diverses, bases de données, et plus généralement, sur l’ensemble des éléments de conception du Site.

L’accès au Site confère au client un droit d’usage privé uniquement, non collectif et non exclusif.

Ainsi, la reproduction de tous éléments publiés sur le Site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information et pour un usage strictement personnel et privé.

Toute reproduction intégrale ou partielle du Site ou de l’un quelconque des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, à d’autres fins que l’usage personnel et privé, et notamment commerciales, est strictement interdite et susceptible de constituer un délit de contrefaçon sanctionné pénalement en France.

ARTICLE 13 DONNEES PERSONNELLES

Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.

La Société est amenée à collecter des données personnelles concernant le client lors notamment du traitement de sa commande.

Certaines informations demandées au client, au moment de la passation de la commande, sont obligatoires pour valider la commande.

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 « Informatiques et Libertés » modifiée, le client est informé qu’il dispose d’un droit d’accès permanent de modification, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.

 ARTICLE 14 INFORMATION PRECONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT

Le client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de la commande, d’une manière claire et compréhensible, des présentes CGVU et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L. 111-1 à L. 111-7 du Code de la consommation.

Le fait pour le client de commander et d’acheter un Bon emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGVU, ce qui est expressément reconnu par le client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à la Société.

ARTICLE 15 MEDIATION

Conformément aux articles L. 156-1 et R. 156-1 du Code de la consommation, et si la demande du client auprès de la Société n’a pas abouti, celui-ci est averti que d’autres voies de recours s’offrent à lui et, en particulier, le recours à la médiation.

Le client pourra ainsi adresser sa demande de règlement amiable de son différent gratuitement à la Fédération Française de la Franchise (FFF) et de saisir la Commission Médiation Franchise-Consommateurs (MFC). Avant de la saisir, le client doit écrire au point de vente par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyer une copie de ce courrier à notre service clients via le formulaire "Contactez-nous / Médiation" se trouvant en haut de la page.

Si la réponse ne satisfait pas, le client peut, après un délai d'un mois suite à l'envoi de ces courriers/mails, remplir un formulaire de réclamation disponible sur le site internet http://www.franchise-fff.com/fff/mediation-franchise-consommateurs.html et l'envoyer à l’adresse postale suivante : Médiation Franchise-Consommateurs, 29 boulevard de Courcelles – 75008 Paris.

ARTICLE 16 DROIT APPLICABLE ET LITIGES

De convention expresse entre les parties, les présentes CGVU sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Tous les litiges auxquels les CGVU pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, interprétation, exécution ou résiliation, leurs conséquences et leurs suites, et n’ayant pas pu faire l’objet d’un accord à l’amiable, seront soumis aux tribunaux français compétents dans les conditions de droit commun.

Le client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.